Une initiative d’évangélisation en ligne ajoute 404 nouveaux membres au Mexique

Une initiative d’évangélisation en ligne ajoute 404 nouveaux membres au Mexique

Une initiative d’évangélisation en ligne ajoute 404 nouveaux membres au Mexique

Les dirigeants et les membres de l’Église adventiste du septième jour dans le Sud-Est du Mexique ont récemment célébré le point culminant de leur première campagne d’évangélisation en ligne qui vu 404 nouveaux membres se joindre à l’église par le baptême.

« Le Covid-19 a causé la fermeture de nos églises, mais nous savons que la mission ne peut pas être arrêtée, » a déclaré le pasteur Isaias Espinoza, président de l’Église adventiste dans le Sud-Est du Mexique. Ces nouveaux membres s’ajoutent au total de 3087 autres membres baptisés au cours de la première moitié de l’année. La comparaison entre les 2690 baptêmes comptabilisés sur la même période jusqu’en juin 2019 et l’augmentation de cette année, rassure les dirigeants sur la nécessité pour l’Église de continuer à travailler ensemble pour proclamer l’évangile, ont déclaré les dirigeants de l’église.

« La crise nous a ouvert les yeux et nous a enseigné que nous avons une excellente opportunité de prêcher le message à travers les médias numériques à grande échelle, d’une manière puissante et accessible. »

L’évangéliste Rubén Bullón [Image : Union Mexicaine du Sud-Est]

Intitulée “Un Monde avec une Espérance,” la campagne d’évangélisation virtuelle a été tenue par un invité spécial, l’évangéliste Rubén Bullón via Facebook Live et YouTube, du 16 au 23 mai 2020. La série a mis en lumière les promesses du livre de l’Apocalypse alors que le monde traverse une période de crise aujourd’hui.

Il a fallu les efforts coordonnés des dirigeants et de centaines de petits groupes pour établir le contact avec des amis et des voisins sur les réseaux sociaux et avec les contacts téléphoniques et les inviter à participer à une campagne d’évangélisation en ligne d’une semaine, à un moment où les cas positifs de Covid-19 étaient en augmentation et où les réglementations concernant la distanciation sociale étaient toujours en vigueur, ont indiqué les organisateurs.

« Nous avons reçu des centaines de messages et d’appels pour des requêtes de prière spéciales en provenance de la région du Sud-Est et d’autres parties du Mexique et même de l’extérieur du pays, » a déclaré le pasteur Jesús Corona, évangéliste pour l’église dans le Sud-Est et l’un des organisateurs de la campagne virtuelle. Pasteur Corona a déclaré que des dizaines de rencontres en ligne avec des pasteurs et des responsables de petits groupes ont eu lieu pour prier et élaborer des stratégies en vue d’atteindre des non-croyants et les inviter à se connecter et à regarder la campagne en ligne. « Nous avons envoyé à tous les contacts un fichier audio numérique du sermon du soir, ainsi que des leçons d’étude de la Bible dans le cadre du suivi.

Francisco Poot et sa femme Susana sont assis chez eux dans le Yucatan, au Mexique, et regardent la campagne d’évangélisation en ligne. [Photo : Union Mexicaine du Sud-Est]

Les pasteurs et les dirigeants laïcs ont été appelés pour baptiser les nombreuses personnes qui, à la fin de la série, ont pris la décision d’accepter Jésus et de se faire baptiser avec un équipement de protection approprié, selon ce qu’a indiqué pasteur Corona.

Il y a eu de nombreux récits de miracles de conversion comme celui d’un jeune couple dans l’état de Quintana Roo, a dit pasteur Corona. Héctor Jeremías et Candy Contreras avaient reçu des études bibliques pendant une année entière, mais pour diverses raisons, ils n’avaient pas encore été baptisés. « Ils se sont sentis poussés par le Saint-Esprit pendant la semaine et par la grâce de Dieu, cette même semaine, un juge a accepté de les marier et ils étaient alors bientôt prêts à commencer une nouvelle expérience de foi, » a déclaré pasteur Corona.

Les principaux dirigeants de l’église sont encouragés à planifier une seconde action d’impact évangélique en ligne si la crise amenée par la pandémie se poursuit au cours des prochains mois.

« En tant qu’église, nous devons continuer à prêcher en tout temps, et c’est au moment même où la crise frappe, que les individus sont plus réceptifs, » a déclaré pasteur Espinoza. « Nous devons offrir assurance et espérance à un moment où le cœur des gens est plus réceptif à accepter Jésus comme Sauveur. »

Le pasteur Isaías Espinoza, président de l’Église adventiste dans l’Union Mexicaine du Sud-Est, intervenant lors de la campagne d’évangélisation en ligne. [Photo : Union Mexicaine du Sud-Est]

L’Église adventiste du septième jour dans le Sud-Est du Mexique compte plus de 80400 membres et gère 1199 églises et groupes organisés en 7 fédérations et missions locales, un hôpital, un institut éducatif et 14 écoles primaires et secondaires.

  • Pour en savoir plus sur l’Église adventiste du septième jour dans l’Union Mexicaine du Sud-Est, visitez le site
    unionsureste.org.mx

De Victor Martínez / Équipe Informations de la DIA
Source : www.interamerica.org/fr/2020/07/une-initiative-devangelisation-en-ligne-permet-dajouter-404-nouveaux-membres-dans-le-sud-est-du-mexique
Traduction : Patrick Luciathe