Semaine de prière ENFANTS #8 Il reviendra

Semaine de prière ENFANTS #8 Il reviendra

Semaine de prière ENFANTS #8 Il reviendra

Perle biblique : « Regardez, il vient parmi les nuages ! Tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé. Les peuples de la terre entière se lamenteront à son sujet. Oui, il en sera ainsi ! Amen. » (Apocalypse 1.7)

Maman, Carlos m’a dit que son grand-père est très malade. Le médecin pense qu’il ne vivra pas plus de deux jours », dit Paulo avec tristesse.

« Oui, mon chéri, la mort est une chose terrible, dit doucement Maman. C’est triste de perdre un être qu’on aime. »

« Chaque fois que Carlos et Belen me parlent de leur grand-père, ils pleurent beaucoup », explique Carlos à sa mère.

« Ne sois pas aussi triste. Il y a de l’espoir pour nous tous ! s’exclame Maman joyeusement. Dis-le à tes amis. »

« Quelle sorte d’espoir y a-t-il après la mort ? » demande Paulo, l’air intrigué.

« La Bible nous dit que Jésus reviendra pour réveiller ceux qui sont morts en lui ! dit Maman avec enthousiasme. Regardons ensemble 1 Thessaloniciens 4.16,17 pour en découvrir davantage sur cette merveilleuse promesse. »

« Ouah, ça dit ici que ceux qui sont morts en Christ ressusciteront premièrement, et que ceux qui sont encore vivants monteront pour rencontrer Jésus dans les airs ! Alors, Carlos et Belen peuvent sécher leurs larmes ! » s’écrie Paulo avec confiance.

« C’est vraiment super, Maman ! Je veux partager cette espérance avec Carlos et Belen. »

« Demain, annonce-leur cette merveilleuse nouvelle ! » dit Maman en souriant.


RÉFLÉCHIS

  • Compare 1 Thessaloniciens 4.16,17 à 1 Corinthiens 15.51,52 et Jean 5.28,29.
  • En ce qui concerne la mort, pourquoi le retour de Jésus est-il aussi important pour nous ? La promesse de son retour serait-elle bien accueillie par ceux qui ne croient pas en lui ?
  • Quel avertissement Luc 21.34-36 nous donne-t-il concernant la façon de vivre en ces derniers jours qui précèdent le retour de Jésus ?

AGIS !

  • Prie avec tes parents et/ou avec deux amis pour ceux qui ont perdu des êtres chers, pour qu’ils aient confiance en la promesse de Jésus de les revoir.
  • Décore cinq ou six cartes d’index (7,5 cm par 12,5 cm) avec des textes bibliques qui donnent l’espérance de la résurrection au retour de Jésus. Partage-les avec ceux qui ont perdu des êtres chers.