Prisonnier? Plus jamais!

Prisonnier? Plus jamais!

Prisonnier? Plus jamais!

Lorsque vient la tentation de croire que la lutte contre le péché est trop dure à supporter, levez les yeux au ciel et tendez la main avec foi à votre divin libérateur.

 

Les 400 années d’esclavage que le peuple de Dieu a endurées en Égypte sont instructives pour nous aujourd’hui. L’esclavage lui-même peut être une leçon d’objet sur l’esclavage du péché que les êtres humains subissent quotidiennement. Nous sommes constamment bombardés par les insultes et les blessures du « pharaon » de ce monde, le diable, qui préfère subir le châtiment de Dieu plutôt que de nous libérer de l’esclavage spirituel.

 

L’un des aspects les plus encourageants de l’exode d’Égypte est que le Seigneur n’a pas abandonné le processus de délivrance d’Israël à cause de l’insolence du pharaon. Dieu n’a pas non plus laissé les plaintes du peuple dans le désert l’inciter à le laisser en captivité. La mer Rouge, les armées royales et les chances impossibles n’ont pas fait le poids face à Dieu. Son but était de montrer au monde que toutes les choses sont possibles avec lui. Il voulait que son peuple sache qu’il le délivrerait par tous les moyens nécessaires.

 

L’heure de la délivrance

Êtes-vous embourbé dans la désagréable réalité de l’esclavage du péché ? Avez-vous l’impression que le Seigneur vous a conduit dans un désert pour y mourir ? Avez-vous souvent l’impression que c’était mieux quand vous serviez le péché dans votre Égypte spirituelle ? Le Seigneur vous dit : « Je vous ai fait sortir de l’esclavage dans un but précis ». Dieu n’a pas traversé toutes les péripéties de la conduite de l’exode pour laisser le peuple dépérir et mourir. La terre promise était en vue. S’ils lui avaient été fidèles, dans sa force, ils y seraient tous entrés.

 

Lorsque la tentation vient de croire que la lutte contre le péché est trop dure à supporter, levez les yeux au ciel et tendez la main avec foi à votre divin libérateur. Regardez Jésus et vivez, en sachant que le vieux serpent, le diable, ne peut pas vous nuire avec son venin mortel si Dieu est de votre côté. Regardez Jésus et vivez ! Ayez la foi. Dieu vous fera sortir, vous mettra en sécurité !

 

« Je suis l’Éternel, ton Dieu, qui t’ai fait sortir d’Égypte, de la maison d’esclavage » (Exode 20.2)

 

 

De L. David Harris
Source : https://www.messagemagazine.com/grow-your-faith/prisoner-no-longer/
Traduction : Tiziana Calà