Méditations

Méditations

Avec Dieu chaque jour

Soyez fermes, inébranlables

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l’oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. (1 Corinthiens 15:58)

Ceux qui se dressent pour défendre l’honneur ;  de Dieu et pour maintenir à tout prix la pureté de la ;  vérité subiront de multiples épreuves comme le ;  Sauveur en subit dans le désert de la tentation. Les ;  tempéraments faibles – qui n’ont pas le courage de ;  condamner le mal et qui demeurent silencieux ;  quand leur influence est nécessaire pour défendre ;  le droit contre toute oppression – peuvent s’éviter ;  de multiples tourments et échapper à maintes ;  perplexités, mais ils perdent une très riche ;  récompense, et peut-être même leurs propres âmes. ;  Ceux qui sont en harmonie avec l’Éternel et qui ;  reçoivent par la foi en lui la force de résister au mal et de se dresser pour défendre le droit, se ;  heurteront toujours à de durs obstacles et il leur ;  arrivera fréquemment de demeurer presque seuls. ; Mais que de précieuses victoires ne remporterontils ;  pas s’ils se confient en Dieu?
Sa grâce sera leur ;  force. Leur sens moral s’aiguisera, s’éclairera, ;  s’affinera. Leurs forces morales seront dignes de ;  résister aux influences néfastes. Leur intégrité, ;  semblable à celle de Moïse, sera du caractère le ;  plus pur. ;  Pour accomplir l’oeuvre de Dieu sans fléchir, il ;  faut faire preuve de courage moral. Ceux qui se ;  comportent ainsi ne peuvent pas se laisser aller à ;  l’égoïsme, aux considérations personnelles, à ;  l’ambition, à l’amour du confort, au désir d’éviter ;  la croix. […] Obéirons-nous à la voix de l’Éternel ;  ou écouterons-nous la voix séductrice du malin qui ;  nous berce pour nous endormir dans un sommeil ;  fatal, à la veille même des réalités éternelles?
;  Notre Sauveur désire ardemment sauver les ;  jeunes. […] Il les attend afin de placer sur leurs ;  têtes la couronne de vie. Il les attend afin d’entendre leurs voix joyeuses s’unir pour rendre ;  honneur, gloire et majesté à Dieu et à l’Agneau ;  dans un chant de victoire qui retentira d’écho en ;  écho dans les parvis des cieux.

http://www.guadadvent.org/meditations.php?ty=aDcj&m=12

De l’inspiration pour vos prières

Bonjour Mon ami(e),

J’ai une question pour vous aujourd’hui : quelle a été votre première pensée au réveil ? À cette question, beaucoup de gens répondent : “Ma première pensée a été : je n’ai pas assez dormi !” ou alors “Au réveil, j’ai pensé à quelque chose qui me fait peur ou me soucie en ce moment.”

Toutes ces pensées négatives qui tournent en boucle dans notre tête, comment les faire taire ? Souvenez-vous bien de ceci : la nature a horreur du vide ! Il ne suffit pas de se dire “je ne veux pas penser à cette peur.” Il faut remplacer la pensée de peur par une autre pensée de confiance et de paix…

L’apôtre Paul nous dit dans l’épître aux Philippiens : “Enfin, frères et sœurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.” (Philippiens 4.8)

L’une des manières merveilleuses de porter nos pensées vers toutes ces choses qui viennent de Dieu, c’est de prier sa Parole en tout temps.
Bien souvent, nous ne savons pas comment prier…

Mon ami(e), la Bible est une merveilleuse source d’inspiration pour nos prières. Vous pouvez prendre un seul verset, et le lire à voix haute, ou même mieux : l’apprendre par cœur. Ainsi, vous pourrez le répéter en toutes circonstances, tout au long de la journée : dans la voiture, la cuisine ou le jardin…

Ainsi, vos pensées seront remplies de foi… plutôt que de peur. Je vous propose une action pour aujourd’hui : choisissez un verset qui vous encourage particulièrement et méditez le tout au long de cette journée. (Je vous propose une collection de versets bibliques, à vous de choisir).

Que Dieu vous donne de sa force aujourd’hui !

Merci d’exister,

Éric Célérier

Méditation extraite de top chrétien