Olivier Giroud est une star internationale, champion du monde de football en 2018 et également 2ème meilleur buteur en équipe de France après Thierry Henry. Mais c’est aussi un chrétien qui n’a pas peur de manifester son amour pour Jésus. Et il a choisi de mettre sa notoriété au service des chrétiens persécutés, pour faire connaître cette réalité encore souvent ignorée du grand public. Voici ce qu’il a dit en faisant référence aux plus de 260 millions de chrétiens fortement persécutés dans le monde :

«C’est inimaginable de voir aujourd’hui dans le monde tant de chrétiens persécutés. C’est incroyable d’avoir des chiffres comme ça! ll faut en parler. Il faut qu’il y ait une prise de conscience.»

 

Des sportifs touchés par le quotidien des chrétiens persécutés

C’est pour favoriser cette prise de conscience et pour récolter des fonds qu’un Gala de charité au profit des chrétiens persécutés du Cameroun et du Mali, «The Goal», a eu lieu en ligne le 22 novembre dernier. Olivier Giroud mais aussi Aurélien Colin (champion en Major League Soccer aux États-Unis), et Astride N’Gouan (championne de France de Handball), parrains du Gala, étaient présents en direct. Chacun a partagé de manière très émouvante comment la situation des chrétiens persécutés le touche personnellement. Astrid a notamment fait un lien avec son expérience de sportive de haut niveau, régulièrement confrontée aux moqueries lorsqu’elle expose sa foi. Et Olivier Giroud a été particulièrement touché par le témoignage d’Amora, équipière de Portes Ouvertes. Elle travaille au quotidien aux côtés des chrétiens persécutés du Nord-Cameroun, et était présente en direct pour nous parler de la réalité du terrain. Pour voir le replay de ce beau moment de solidarité, c’est ici.

 

Leurs maillots aux enchères jusqu’au 6 décembre

Lors du Gala a également été lancée une vente aux enchères exceptionnelle de maillots «collectors» offerts par Olivier Giroud et par plusieurs autres grands sportifs. Cette vente a lieu en ligne et durera jusqu’au 6 décembre 2020. Tous les bénéfices iront aux projets de soutien des chrétiens persécutés présentés pendant le Gala.

Quelques-uns des maillots mis aux enchères :

  • Un maillot exceptionnel : le maillot dédicacé de la 100ème sélection en équipe de France d’Olivier Giroud (France – Ukraine – octobre 2020).
  • Le maillot dédicacé d’Olivier Giroud à Chelsea (finale Arsenal – Chelsea août 2020).
  • Le maillot de l’équipe de France de Handball féminine d’Astride N’Gouan
  • Et plusieurs autres maillots et chaussures de grands champions !

De Portes Ouvertes 
Source : www.portesouvertes.fr/informer/actualite/c-est-inimaginable-tant-de-chretiens-persecutes-dans-le-monde