Au Brésil, célébration de la journée mondial des Explos en drive-in

Au Brésil, célébration de la journée mondial des Explos en drive-in

Au Brésil, célébration de la journée mondial des Explos en drive-in

Des dizaines de conducteurs ont garé leurs voitures à l’aéroport international de Vitória à Espírito Santo, au Brésil, pour prendre part à la célébration de la Journée Mondiale des Éclaireurs le 12 septembre 2020. Le programme a réuni plusieurs dirigeants d’église adventistes du septième jour et des éclaireurs de la région pour un programme en drive-in.

Près de 10000 personnes sont impliquées dans le ministère des Éclaireurs dans la région du centre-nord d’Espírito Santo, selon une estimation non officielle.

Le programme du samedi (sabbat) après-midi comprenait une commémoration vidéo et l’arrivée de dirigeants à moto, ont indiqué les dirigeants. L’ouverture de la cérémonie comprenait le placement cérémoniel de la hachette, qui marque généralement ce type de programmes. Des feux d’artifice ont ajouté à l’esprit festif des célébrations.

Le leader régional des Éclaireurs, Carlos Eduardo Petter, a déclaré qu’il pensait que le programme de célébration attribuait un sens nouveau au mouvement des Éclaireurs, en raison de la période difficile que traversent les clubs.« Cette célébration est beaucoup plus spéciale, » a dit Carlos Petter. « Les clubs ont montré qu’en dépit de l’isolement, ils se réinventent. Et nous avons profité de l’occasion pour qu’ils puissent quelque part se rencontrer. »

La célébration a également marqué le retour sur scène du quatuor du Ministère F4ces après près de six mois sans présentation en face à face à cause du coronavirus. Le ministère musical a également fêté son 10ème anniversaire en tant que quatuor.

La cérémonie d’ouverture comprenait le placement traditionnel de la hachette. [Photo : Filipe Braggio, Pôle Informations de la Division Sud-Américaine]

« C’est un moment très spécial pour nous ! » a dit Wallison Adriel, l’un des chanteurs. « Nous étions impatients de suivre les témoignages des gens et de participer à des interactions que seul l’environnement en face à face peut nous permettre d’avoir. »Cérémonie de Baptême

Estevão Gomes s’était lancé le défi d’étudier la Bible avec quelqu’un cette année. Il a décidé d’offrir cette possibilité à João Araújo, un ami qui fréquentait la même école.

« J’ai prié et tout s’est bien passé, » a dit Estevão Gomes en racontant son expérience en tant qu’instructeur biblique. « J’ai eu un sentiment d’accomplissement en réalisant que même une personne ayant des défauts peut être utilisée par le Saint-Esprit. »

Les Éclaireurs ont suivi le programme de la Journée Mondiale des Éclaireurs depuis leurs voitures, stationnées à l’aéroport international de Vitória, à Espírito Santo, au Brésil. [Photo : Filipe Braggio, Pôle Informations de la Division Sud-Américaine]Après avoir étudié la Bible avec Estevão Gomes, João Araújo a décidé de se faire baptiser. « J’étais à la maison en train de jouer quand Estevão m’a proposé son aide pour étudier la Bible. Il m’avait déjà offert son aide l’année dernière, mais je l’avais rejetée, » a-t-il déclaré.

Joãa Araújo a été accueilli par les Éclaireurs, qui ont célébré sa décision d’accepter Jésus et de se faire baptiser.

« Ce n’était pas un programme juste pour en avoir un, » a rappelé Carlos Petter à son auditoire en drive-in. « N’oubliez pas qu’en tant qu’Éclaireurs, notre mission est d’aider à sauver les autres en leur redonnant de l’espoir. »

 

De Source : www.interamerica.org/fr/2020/09/au-bresil-les-eclaireurs-organisent-la-celebration-de-leur-journee-mondiale-en-drive-in
Traduction: Patrick Luciathe